Le chat openai, c’est quoi ? Voici l’une des questions populaires en ce moment. Il s’agit d’un modèle de langage développé par l’organisation de recherche en intelligence artificielle, OpenAI. Pour rappel, OpenAI a été fondé en 2015 par un groupe d’entrepreneurs, dont Sam Altman et Elon Musk. Dernièrement, la société a énormément fait parler d’elle grâce à la mise sur pied d’une nouvelle technologie dénommée ChatGPT. Voici l’essentiel à savoir sur l’outil Chat OpenAI !
Chat OpenAI : c’est quoi ?
Si vous vous demandez le « chatopen ai, c’est quoi ?», notez qu’il s’agit d’un prototype de chatbot basé sur l’intelligence artificielle. Il est capable non seulement de comprendre le langage humain, mais également de générer un dialogue textuel d’un niveau de détail extrêmement élevé et précis.
Le chat OpenAI ou chatGPT repose sur la technologie GPT-3.5 qui fait partie des modèles de langage les plus avancés et les plus puissants actuellement. Ce chatbot de type moteur de réponses est non seulement capable de répondre à des questions de suivi, mais aussi de reconnaître ses erreurs, de contester des prémisses incorrectes ou encore de rejeter des demandes inappropriées.
Que peut-on faire avec le chatGPT d’OpenAI ?
Certaines personnes ne voient pas la différence entre le chat OpenAI et un moteur de recherche ; d’où l’importance de se poser la question : chat openai, c’est quoi ? En réalité, cet outil offre bien plus de possibilités. En effet, le chat OpenAI est beaucoup plus précis qu’un moteur de recherche.
Si vous demandez à un moteur de recherche de vous dire comment préparer des pâtes à la Carbonara, il se contentera de vous lister des résultats. Or, le chatGPT vous donne une réponse beaucoup plus précise et complète en vous fournissant la liste précise des ingrédients et toutes les étapes de la préparation.
Concrètement, le chat openai, c’est quoi ? C’est un outil qui peut aussi vous aider à écrire un poème dans le style de Verlaine ou de Baudelaire ou vous suggérer un plan détaillé pour votre dissertation. Il peut même coder un script en PHP afin de fusionner des flux RSS. Les réponses données sont précises comme si un humain se chargeait de les rédiger.
Contrairement aux moteurs de recherche, le chatGPT peut aussi refuser des requêtes, notamment, si elles sont illégales. Ne vous attendez donc pas à ce que le système vous dise comment entrer par effraction chez quelqu’un ou comment tuer une personne sans laisser de traces. Outre ces utilisations courantes, il est également possible d’utiliser le chat OpenAI pour :
- la création de contenu généré par ordinateur,
- la génération de réponses automatiques pour les e-mails ou les messages,
- la création de traduction automatique de grande qualité,
- la réécriture ou la reformulation de contenu…
Il s’agit donc d’un outil puissant qui offre une multitude de possibilités.
Comment utiliser le chat OpenAI ?
Si vous souhaitez utiliser le chat OpenAI, vous devez, dans un premier temps, vous rendre sur la page dédiée d’OpenAI et créer un compte. Vous devez, à cet effet, renseigner votre adresse mail, votre nom, et un mot de passe. Un message vous sera envoyé par mail pour la finalisation de votre inscription. Une fois votre inscription finalisée, vous pouvez l’utiliser en accédant au site depuis votre navigateur. L’utilisation est actuellement gratuite et accessible sur la majorité des navigateurs.
En bref, à la question de savoir « chat openai, c’est quoi ?», notez que c’est une solution qui vous facilite simplement la vie. Cependant, il peut donc y avoir quelques fois des erreurs dans les réponses fournies ou dans les textes générés. Vous devez donc éviter de prendre toutes les réponses de chatGPT comme étant des vérités absolues et incontestables.