Si certains préfèrent confier la rédaction de leurs articles à un rédacteur web français, cela est loin d’être le cas pour d’autres. Le constat est tel que de plus en plus d’entreprises ou d’auto-entrepreneurs préfèrent choisir un rédacteur web freelance en Afrique pour leur projet de création de contenus web. La raison sous-jacente est liée aux multiples avantages que peut offrir un rédacteur web offshore. Voici pourquoi vous devez faire appel à un rédacteur web en Afrique !

Obtenir des articles de qualité à petit prix

Pour beaucoup d’occidentaux, le tarif proposé par un rédacteur web en Afrique reflète le niveau de celui-ci ou la qualité de son texte. Cela est peut-être vrai si vous avez affaire à un rédacteur web freelance débutant basé en Afrique. Notez toutefois que le métier, n’étant pas encadré en Afrique, certains rédacteurs web africains expérimentés peuvent décider de proposer un tarif relativement bas afin d’attirer le plus de clients possible. Dans ce cas précis, le tarif ne reflète aucunement le niveau de celui-ci.

Concrètement, si les tarifs sont généralement bas en Afrique, cela peut aussi s’expliquer par le fait que le niveau de vie est moins cher sur le continent. Personnellement, depuis de nombreuses années, j’ai collaboré avec plusieurs différents clients ; chacun avec ses exigences. Je suis donc en mesure d’écrire des articles de qualité et optimisés pour le web à des prix abordables. Vous pouvez me contacter pour connaître mes tarifs. Attention, je n’affirme pas qu’il faut faire confiance à un rédacteur web pas cher parce que le tarif s’adapte au niveau de vie sur le continent. Certains rédacteurs web peuvent pratiquer des tarifs très bas. Dans ce cas, il faut clairement s’attendre à un niveau de qualité aussi bas.

faire appel redacteur web afrique

Gagner du temps

Saviez-vous que collaborer avec des rédacteurs indépendants africains est un gage de sécurité ? En effet, pour des missions urgentes ou des travaux réguliers, vous pouvez vous rabattre rapidement sur un rédacteur web vivant sur le continent africain. Contrairement en France (la rédaction web est, dans la plupart des cas, une source de revenus secondaire), le métier de rédaction web est une activité principale pour nombre de rédacteurs web africains. De ce fait, il est clairement évident de trouver facilement un rédacteur offshore qualifié et disponible à qui confier la production de vos contenus web.

En outre, étant donné qu’il s’agit d’une source de revenus principale, le rédacteur web freelance africain, met tout en œuvre pour satisfaire son client. Il a donc l’obligation de veiller au strict respect du délai de livraison des articles, ce qui est très capital pour la rétention client. Ainsi, la disponibilité permanente et la capacité de ce professionnel à rendre le travail conformément au délai vous garantissent un gain de temps énorme. Par-dessus tout, cela vous permet d’augmenter votre fréquence de publication et de bénéficier régulièrement de contenus pour alimenter votre blog. N’hésitez donc pas à faire appel à un rédacteur web en Afrique dès aujourd’hui !

Se faire livrer des articles optimisés et de qualité

Selon certaines croyances, un rédacteur web offshore est incapable d’écrire des textes de qualité et optimisés. C’est malheureusement ce qu’on peut lire sur certains forums. Pourtant, cela n’est pas forcément une réalité. Il est indéniable que les rédacteurs web français peuvent généralement produire de meilleurs textes que des rédacteurs web freelance en Afrique. Cependant, de nombreux rédacteurs web africains arrivent à tirer leur épingle du jeu et même se hisser au niveau de certains rédacteurs web en France. Il existe sur le web de nombreux textes très bien rédigés et appréciés. Vous ne pourriez jamais imaginer qu’ils sont pourtant rédigés par des rédacteurs web freelance au Bénin par exemple.

Dans le précédent paragraphe, j’ai indiqué que le métier de rédaction web en Afrique est une source de revenus principale pour la majorité. Conscients de l’évolution du secteur et du fait que de plus en plus de clients sont devenus pointilleux sur la qualité des articles (Google étant devenu aussi très exigeant), les plus sérieux n’hésitent pas à se former pour rester compétitif sur le marché. Ils peuvent ainsi proposer des textes de qualité qui font plaisir à Google.